Projets santé

Les projets de santé d'Enfants du Monde


Chaque deux minutes dans le monde, une femme meurt de complications liées à la grossesse ou à l’accouchement.


Enfants du Monde sauve la vie de milliers de femmes enceintes, de mères et de bébés:

  • En améliorant la qualité des soins et en formant le personnel soignant
  • En facilitant l’accès aux services de santé qui se trouvent souvent très éloignés des villages
  • En organisant des réunions d'information en santé pour apprendre aux femmes et leur famille à mieux prendre soin d'elles-mêmes et de leur bébé

photo d'une mère et son enfant, SalvadorLeticia Flores, maman de Yulisa Beralis, El Salvador:
«J’ai quatre enfants, dont trois sont nés à la maison. Seule Yulisa Beralis est née à l’hôpital. Lors des séances d’éducation sur la santé on nous a expliqué l’importance d’un suivi médical pendant la grossesse ainsi que pendant et après l’accouchement. Dans notre commune, il n’y a plus eu de décès maternel. De plus, nos bébés n’ont que rarement la diarrhée ou des pneumonies grâce aux contrôles réguliers qui sont maintenant gratuits.»


Enfants du Monde intervient au Salvador, au Burkina Faso, en Haïti et au Bangladesh
en collaboration avec des partenaires locaux, les Ministères de la Santé, l’Organisation Mondiale de la Santé, l’Organisation Panaméricaine de la Santé, l’UNICEF et le Fonds des Nations Unies pour la population. Cette approche globale assure des effets durables et à long terme des programmes de santé maternelle et infantile.

Tous les projets de santé soutenus par Enfants du Monde appliquent l’approche de santé de l'Organisation Mondiale de la Santé, dite «Collaborer avec les individus, les familles et les communautés pour améliorer la santé maternelle et néonatale» (IFC). Cette approche vise à développer et à renforcer les capacités des individus, des familles et des communautés à mieux se prendre en charge et à  prendre soin d'eux-mêmes, tout en améliorant la qualité et l'accès aux soins.

 

don-top

Enfants du Monde

Route de Ferney 150

1211 Genève 2

Tél. +41 (0) 22 798 88 81 / Email

 

Suivez-nous surfbyoutubeflickr

Compte postal:

CCP 12-415-4

Compte bancaire: Credit Suisse

IBAN: CH 19 0483 5039 5693 8100 0