certification zewo & contrôles

 Vos dons sont gérés de manière transparente

 

Depuis plus de 25 ans, Enfants du Monde bénéficie du label Zewo. Ce label de qualité suisse est attribué aux organisations et institutions qui gèrent de manière transparente et efficace les dons qu’elles reçoivent.

Notre ONG suisse respecte les 21 normes de qualité du label Zewo et voit ainsi sa certification Zewo renouvelée tous les 5 ans.

Chaque année, les comptes de notre ONG sont contrôlés par la société d’audit PricewaterhouseCoopers basée à Genève. Elle vérifie notamment si ceux-ci sont conformes aux dispositions de Swiss GAAP RPC21, qui sont les plus exigeantes en matière de gestion comptable pour les organisations à but non-lucratif.

 

Nos projets sont régulièrement évalués

Afin de garantir leur bon fonctionnement, tous les projets en éducation et santé de notre ONG sont régulièrement évalués. Un suivi rigoureux de chaque projet a été mis en place, notamment par nos bureaux de coordination locaux. A Genève, nos spécialistes ont un contact régulier avec nos coordinateurs régionaux. Ils se rendent fréquemment sur place pour les rencontrer et travaillent avec eux, ainsi qu’avec nos partenaires locaux, sur l’avancée des projets.