éducation de qualité

Enfants du Monde investit dans l'éducation des pays pauvres

 

L'accès à l'éducation dans les pays pauvres s'est amélioré grâce aux efforts conjoints des Etats et des organisations non gouvernementales. Mais, dans de nombreux pays, la qualité de l'enseignement reste insuffisante. Dans certains pays d'Afrique, 1 élève sur 3 qui achève l'enseignement primaire ne sait toujours pas lire une phrase.*

Dans le cadre de ses projets de scolarisation d'enfants défavorisés, Enfants du Monde met l'accent sur l’éducation de qualité. Notre ONG suisse utilise l'approche Pédagogie du Texte. Cette approche pédagogique permet d'améliorer le contenu de l'enseignement et les méthodes d’apprentissage utilisées par les enseignants souvent mal formés.

Pour assurer un changement durable du système éducatif, nous proposons également des formations aux formateurs des formateurs, aux formateurs des enseignants, aux inspecteurs, ainsi qu'aux directeurs d'école. De plus, nous collaborons avec les Ministères de l'Education dans l'objectif d'améliorer à long terme la qualité de leurs programmes d'éducation nationaux.

 

 *Source: UNESCO

 

Education de qualité