nos écoles dans le monde

Enfants du Monde soutient des projets d'éducation dans 6 pays

 

Dans le cadre de son travail d'aide à l'éducation, Enfants du Monde soutient des écoles en faveur d’enfants défavorisés au Guatemala, Burkina Faso, Niger et au Bangladesh. Ces projets d'éducation permettent à plus de 27'100 enfants, jamais scolarisés ou qui ont dû quitter l'école tôt, de recevoir une éducation de qualité. Grâce aux connaissances et compétences acquises, ils auront le babage nécessaire pour, s'ils le souhaitent, continuer leurs études ou faire un apprentissage et se construire ainsi un avenir dans leur pays.

En plus, mandatée par la Direction du développement et de la coopération suisse, notre ONG suisse améliore la qualité de l'éducation dans des écoles et centres d'alphabétisation au Tchad et au Niger. Au total, ce sont environ 48'000 enfants et 2'900 jeunes et adultes qui en bénéficient.

Les projets d'éducation soutenus par Enfants du Monde visent à améliorer de façon durable la qualité de l'enseignement dans les pays pauvres. Notre ONG suisse propose donc des formations continues et une Maîtrise à destination des enseignants et de leurs formateurs. Au Bénin et au Guatemala, plus de 60 formateurs d'enseignants suivent actuellement une Maîtrise en Pédagogie du Texte. Grâce aux formations que nous proposons, les enseignants et formateurs apprennent à donner des cours en langue locale et langue officielle du pays, adaptés aux besoins et à l'environnement des élèves.

Enfants du Monde collabore également avec les Ministères de l'Education afin d'améliorer, à long terme, la qualité des programmes d'éducation nationaux.

Cliquez sur la carte pour en savoir plus sur les projets en éducation de notre ONG Enfants du Monde dans chacun de ses pays d’intervention.

 

chargement de la carte...