projet d'education au bangladesh

 

Shushanto, 10 ans, vit dans un petit village au nord du Bangladesh. Pendant des années, il a travaillé avec ses parents dans les champs de riz sans lesquels cette famille paysanne ne pourrait pas survivre.

Aujourd'hui, Shushanto apprend à lire et à écrire, mais en plus il fait ses premiers essais en informatique, en menuiserie ou encore en poterie. Enfants du Monde soutient plusieurs écoles dans les régions rurales de Dhaka. Elles sont destinées aux enfants qui n’ont jamais été à l’école ou qui l’ont quittée trop tôt.

Une attention spéciale est portée à la scolarisation des filles afin de les mettre à l'abri de l'exploitation et de freiner la tradition des mariages précoces.

 

Nos points forts:

  • Plus de 4'900 enfants et adolescents bénéficient du projet d'éducation
  • Une attention particulière est portée à la scolarisation des filles
  • Les enfants suivent également des cours pratiques comme l'informatique ou la poterie
  • Après une éducation de base de cinq ans, les élèves poursuivent leur éducation à l'école publique ou font un apprentissage
  • Les maîtres reçoivent une formation pédagogique approfondie qui leur permet d'améliorer la qualité de leurs enseignements

Enfants du Monde met en œuvre son projet d’éducation en collaboration avec ses partenaires locaux CMES (Centre for Mass Education in Science) et Aparajeyo.