promotion des droits de l'enfant
dans les écoles suisses

Enfants du Monde sensibilise les enfants

 

Enfants du Monde vise à informer la population, notamment les jeunes, à l'importance des droits de l'enfant et en particulier au droit à l'éducation. Notre ONG a mis sur pied une exposition de photo itinérante ainsi que deux séquences de sensibilisation à l'éducation. Les écoles en Suisse ou à l'étranger peuvent les intégrer dans leur programme scolaire

Dans son travail de sensibilisation aux droits de l'enfant auprès des écoles suisses, Enfants du Monde met en oeuvre deux projets:

Le projet «Un Monde plus Juste» propose aux jeunes d'aborder la Convention Internationale des Droits de l’Enfant de manière ludique et créative. Les élèves développent des connaissances sur leurs droits et créent une carte du monde avec des milliers d’illustrations représentant ces droits. La carte est par la suite exposée dans d'autres écoles et incite, à l'aide de fiches pédagogiques, à des discussions sur les droits de l’enfant et le développement durable.

Le projet «Une Chanson pour l'Education» mobilise des classes pour soutenir le droit à l'éducation de chaque enfant dans le monde en chantant. Avec la participation d’artistes connus, les élèves écrivent des chansons, les enregistrent et donnent des concerts publics. Un CD compilant toutes les chansons est ensuite vendu en faveur de nos projets d’éducation.