Exposition «Regards d’enfance»


Les enfants dans les pays en voie de développement, quel regard portent-ils sur leur situation? Quelles représentations se font-ils du milieu qui les entoure? Quels sont leurs rêves d'avenir?

Enfants du Monde a posé ces questions à plus de 100 enfants âgés de 6 à 14 ans en Suisse, au Bangladesh, en Inde, en Bolivie, au Guatemala, au Salvador, au Burkina Faso et à Madagascar. Ces enfants ont pris et légendé plus de 300 photos qui évoquent selon eux la richesse, la pauvreté et l'avenir.

L'exposition photo Regards d'enfance d'Enfants du MondeLe résultat de cette démarche a abouti à un dossier pédagogique et l'exposition photo «Regards d’enfance». Elle consiste en 48 photos sélectionnées par un jury d’enfants genevois.

L'exposition a toujours remporté un vif succès. Les enfants révèlent des conceptions souvent inattendues qui incitent à réfléchir sur ses propres valeurs.

Après avoir vu l’exposition, le visiteur a une autre image de la pauvreté et de la richesse et s’interroge sur sa propre situation.

 

Regarder l'exposition

 

Vous pouvez exposer «Regards d’enfance» dans votre école, entreprise ou espace culturel pour une durée d'une semaine à un mois. L'exposition est disponible sous différents formats.

 

Réserver l’exposition