logo zewo

Enfants du Monde est certifiée ZEWO,
le label suisse de qualité qui garantit la transparence et l’utilisation consciencieuse des dons reçus.

Imprimer

Réunion pour l’éducation en Afrique

professeure et écoliers au Burkina Faso14.02.2012 - Du 12 au 17 février a lieu la triennale de l’Association pour le Développement de l’Education en Afrique (ADEA) à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso. Cette importante conférence internationale permet d’établir un dialogue entre les différents acteurs de l’éducation en Afrique. Des ministres de l’éducation, des représentants d’agences de développement, des experts travaillant dans le domaine de l’éducation et des représentants de la société civile débattent sur la meilleure façon de concevoir des systèmes d’éducation et de formation répondant efficacement aux besoins et aux réalités du continent.

Enfants du Monde a réalisé une importante étude sur les résultats de son approche dite de la Pédagogie du Texte dans plusieurs pays d’Afrique et d’Amérique latine. Cofinancée par l’ADEA, les conclusions de cette étude sont partagées lors de la conférence. Edivanda Mugrabi, spécialiste en éducation d’EdM, participe également à un panel sur le thème de l’éducation inclusive et le film documentaire d’Enfants du Monde «Pour une éducation de qualité: la contribution de la Pédagogie du Texte» est projeté et discuté lors d’une session parallèle.



La Pédagogie du Texte en résumé

 

Famille Cuénoud, parrains, Suisse:
«Enfants du Monde est une association qui nous a toujours convaincus par ses actions, limitées inévitablement, mais parfaitement ciblées et efficaces. Chaque projet est conçu de façon à permettre aux partenaires locaux d’atteindre l’autonomie. Cette philosophie correspond parfaitement à nos attentes. Si un enfant, une mère, peut retrouver le sourire ou voir l’avenir d’une façon plus sereine, nous savons que notre choix a été le bon.»

Avec 360 francs par an, donc un franc par jour, vous permettez à un enfant au Niger d’aller à l’école pendant un an.
Faire un don