logo zewo

Enfants du Monde est certifiée ZEWO,
le label suisse de qualité qui garantit la transparence et l’utilisation consciencieuse des dons reçus.

Imprimer

Merci Give-Me-Hope!

08.04.2011 - De décembre 2010 à mi mars 2011, Enfants du Monde était partenaire du site suisse de shopping en ligne Give-Me-Hope. Durant cette période, 10% du montant des achats des clients ayant choisi Enfants du Monde a été reversé au projet «L’Ecole du Berger et de la Bergère» au Burkina Faso.

Ce projet vise à offrir une éducation primaire aux enfants bergers. L’éducation qu’ils reçoivent est bilingue (le français et leur langue maternelle, le fulfuldé) et adaptée à leurs besoins spécifiques: les enfants apprennent non seulement à lire et à écrire mais ils sont aussi initiés aux méthodes d’agriculture et d’élevage.

Grâce à Give-Me-Hope et à toutes les personnes ayant soutenu Enfants du Monde, nous pourrons offrir du matériel didactique et pédagogique aux enseignants cette année et l’année prochaine. Ces fournitures sont indispensables pour assurer un enseignement de qualité et adapté aux besoins locaux!


En savoir plus sur le programme d'éducation d'Enfants du Monde au Burkina Faso



 

Parvez, élève à Dhaka (Bangladesh):
«Ma mère est ménagère, mon père vend des chaussures. Nous n’avons pas beaucoup d’argent. Cette situation m’encourage à aller à l’école et d’apprendre beaucoup afin d’améliorer mon avenir. J’apprécie le soutien de mon instituteur; il s’engage beaucoup. Des fois il nous rend même visite à la maison.»

Avec 225 francs, un enfant vivant dans le quartier pauvre de Mohammadpur à Dhaka peut aller à l'école pendant un an.
Faire un don