aider les enfants & les mères

Offrir une éducation et des soins de santé de qualité

 

La mission première d'Enfants du Monde est d'aider les enfants ainsi que d'aider les mères et femmes enceintes des pays en voie de développement. Les conditions dans lesquelles vivent ces enfants et ces femmes les rendent souvent vulnérables. Ils n'ont donc pas les moyens de faire appliquer leurs droits, notamment en matière d'éducation et de santé. 

Notre ONG suisse soutient des projets locaux et régionaux qui contribuent à offrir à ces enfants, mères et femmes défavorisés un avenir meilleur.

 

Une éducation de qualité pour les enfants

Nos projets en éducation redonnent le sourire à des milliers d’enfants défavorisés. Pour aider ces enfants, nous leur offrons une éducation de qualité adaptée à leur culture et leurs besoins. Des enfants, notamment les filles, qui jusque-là n’étaient pas scolarisés, ont enfin la chance de pouvoir aller à l’école. Tous ces enfants défavorisés acquièrent des connaissances et compétences qui leur permettront de continuer leurs études ou de faire un apprentissage pour apprendre un métier. Nous allons aussi à la rencontre des familles. Nous leur expliquons l'importance de scolariser leurs enfants, et surtout leurs filles, afin qu'ils ou elles puissent se construire un avenir.

De meilleurs soins de santé en faveur des mères

Les projets de notre ONG améliorent aussi la santé des femmes dans les pays pauvres. Nous les aidons à prendre leur santé en main. Nos projets en santé sensibilisent les femmes enceintes et les mères défavorisées à leurs droits et elles sont nombreuses à suivre nos cours en santé. Les femmes enceintes apprennent notamment à mieux prendre soin d’elles et de leur bébé durant leur grossesse et à reconnaître les signes de complication. Pour aider les mères, nous les encourageons, par exemple, à aller faire des consultations au centre de santé pour que leur bébé puisse recevoir des soins de qualité et à aller se faire soigner dans un centre de santé lorsque cela est nécessaire.

Grâce à l'aide en éducation et en santé que nous leur apportons, nous contribuons à l'émancipation de milliers d'enfants et de femmes à travers le monde.