notre façon de travailler

Une action humanitaire sur le long terme

 

Enfants du Monde s’engage pour une aide humanitaire à long terme en mesure de contribuer au développement. Sa mission repose sur un engagement durable et sur l’implication active de la population locale ainsi que des Etats dans leur propre développement.

En plus d’une aide financière, notre ONG suisse met à la disposition des pays ses compétences techniques. Le but est de promouvoir le «s’aider par soi-même» grâce au transfert de connaissances et de savoir-faire. Notre travail humanitaire repose ainsi sur une collaboration directe avec des partenaires locaux, des organisations internationales, des universités et avec les Etats. Afin de rendre cette coopération au développement encore plus efficace, nous collaborons avec une dizaine de réseaux directement liés à nos thèmes de travail, privilégiant ainsi la synergie d’actions plutôt que la concurrence entre organisations.

 

Un travail humanitaire efficace avec les Etats

L’action humanitaire et de coopération au développement de notre ONG suisse a pour but d’obtenir des résultats tangibles et durables. Nous collaborons ainsi étroitement avec les Etats et en particulier avec les Ministères de l’Education et Ministères de la Santé. Nous les impliquons dès le début dans nos projets menés au niveau local ou régional et discutons avec eux de la possible intégration des projets dans les programmes nationaux.