meilleure santé

Un engagement pour l'accès à la santé des femmes pauvres

 

Enfants du Monde s’engage pour une meilleure santé des femmes enceintes, des mères et de leur bébé dans certains des pays les plus pauvres du monde. Nous organisons des cours de santé pour apprendre aux femmes enceintes et à leur famille comment rester en bonne santé, ainsi qu’à prévenir et identifier les complications qui pourraient survenir pendant la grossesse et l’accouchement.

De plus, nous améliorons leur accès aux soins en mettant en place des systèmes de transport ou d’autres solutions leur permettant d’accéder aux services de santé de manière adaptée et durable. Pour assurer une bonne qualité des soins, nous proposons des formations en conseil au personnel de santé.  

Dans notre travail pour une améliorer la qualité et l’accès à la santé, nous nous appuyons sur l’approche de santé dite «Collaborer avec les individus, les familles et les communautés pour améliorer la santé maternelle et néonatale» (IFC). Elle a été développée en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé et implique de manière active les gouvernements, les organisations et les populations locales.

 

Meilleure santé