notre travail en santé

Enfants du Monde soutient des projets de santé dans 5 pays

 

Dans son travail de santé, Enfants du Monde soutient des projets de santé en faveur des femmes enceintes, des mères et de leur bébé au Bangladesh, Burkina Faso, Salvador et en Haïti. En Colombie, nous proposons une formation universitaire en santé maternelle et néonatale à destination des responsables de programmes de santé gouvernementaux d'Amérique Latine.

Améliorer l'accès

Notre ONG suisse va, par exemple, à la rencontre des populations afin de trouver avec elles des solutions qui faciliteront leur accès à des soins de santé de qualité.

 

Sensibiliser la population

Notre travail en santé consiste notamment à lui proposer des cours d'éducation à la santé. Nous expliquons aux femmes enceintes et à leur famille comment mieux prendre en main leur santé. Elles font ainsi plus souvent des contrôles et peuvent se prémunir des risques liés à la grossesse et à l'accouchement.

 

Mieux former le personnel

Dans le cadre de son travail en santé, notre ONG suisse propose et anime également des formations en conseil pour les personnels de santé. Ils y apprennent notamment à améliorer la prise en charge de leurs patients et ainsi la qualité du suivi médical.

 

Cliquez sur la carte pour en savoir plus sur les projets en santé de notre ONG Enfants du Monde dans chacun de ses pays d'intervention.

 

chargement de la carte...