Visionnez les vidéos de notre projet

videoVoir les vidéos

SOUTIEN DES ARTISTES

Des artistes confirmés engagés dans le projet

 

C’est également grâce à la participation d’artistes engagés dans les différentes éditions du projet «Une Chanson pour l’Education», que celui-ci a connu autant de succès.

Convaincus eux-aussi de la nécessité d’offrir une éducation de qualité à tous les enfants du monde, ces artistes confirmés, de Suisse et d’ailleurs dans le monde, ont généreusement accepté de soutenir le projet de notre ONG Enfants du Monde en tant que coachs artistiques. Ainsi, chacun d’entre eux a parrainé une des écoles participantes, et a accompagné les écoliers dans l’écriture, l’enregistrement et l’interprétation de leur chanson sur le thème du droit à l’éducation pour tous.

Nous souhaitons dire une grand MERCI aux artistes suisses et burkinabés qui en 2015 et 2016 ont généreusement participé à «Une Chanson pour l’Education» et accompagné les élèves dans la réalisation de leur chanson: Fraissinet, Carrousel, Aliose, Pascal Rinaldi, Sébastien Peiry, Junior Tshaka, Thierry Romanens, Zedrus, Hervé Peyrard, Alif Naaba, Dicko fils, Patrick Kabré, Maï Lingani, Gasandji, Carlou D, Mustafa Nahamn.

 

Artistes-parrains en 2017 et 2018

Pour la 5ème édition de «Une Chanson pour l’Education», 8 artiste-parrains, avec pour la première fois une majorité d’artistes féminines, ainsi qu’un orchestre participent au projet.
Ces artistes confirmés en Jazz et/ou World musique, originaires de différents pays (Suisse, Burkina Faso, Bénin, Haïti, République Démocratique du Congo), contribueront à créer un échange musical enrichissant entre plusieurs mondes, plusieurs cultures.