Visionnez les vidéos de notre projet.

videoVoir les vidéos

notre travail avec les écoles

Des mots d'enfants pour créer des chansons

 

En 2016, 8 établissements scolaires de Suisse romande (cantons de Genève, Vaud, Valais, Fribourg, Neuchâtel et Jura) et 4 établissements du Burkina Faso ont participé à la 4ème édition de notre projet «Une Chanson pour l’Education». Dans chacune de ces écoles de primaire et secondaire, des élèves de 8 à 14 ont été impliquées dans le projet, et ont ainsi exprimé en chanson leur engagement pour le droit à l’éducation pour tous dans le monde.

Les différentes éditions de notre projet «Une Chanson pour l’Education» ont mobilisé des milliers d’écoliers en Suisse, mais également au Burkina Faso, en Haïti et au Québec. Grâce à l’appui de notre partenaire ONLY FRENCH, le projet a même franchi d’autres frontières, en permettant à 4 classes en France et au Sénégal de défendre eux-aussi le droit à l’éducation en chanson.

 

 

 

Ecoles de la prochaine édition

Pour sa 5ème édition, le projet d’Enfants du Monde prévoit d’impliquer, pour la première fois, 800 élèves du secondaire, âgés de 15 à 18 ans, de Suisse romande (cantons de Genève, Vaud, Valais et Fribourg), du Bénin et d’Haïti. Accompagnés par des artistes confirmés, les élèves des différentes écoles participantes auront comme mission de créer et présenter un spectacle musical sur le thème du droit à l’éducation pour tous.