Enfants du Monde health project in Bangladesh27.06.2017 – Depuis le début de l’année 2017, Enfants du Monde intervient au centre-est du Bangladesh, dans le district de Brahmanbaria. L’association était présente jusqu’alors seulement au nord du pays, dans le district de Netrokona, pour améliorer l'accès et la qualité des soins pour les femmes enceintes, les mères et les bébés. Cette extension du projet de santé d’Enfants du Monde est importante car dans ce pays de plus de 160 millions d’habitants, chaque année, des milliers d’enfants perdent leur maman. En effet, 176 femmes sur 100'000 meurent des complications liées à la grossesse ou l’accouchement.

Grâce à des cours de sensibilisation, les femmes et leur famille pourront bien préparer la naissance, identifier les signes de danger et mieux savoir faire face aux situations d'urgence. En outre, les médecins et infirmiers seront formés pour mieux conseiller et être davantage à l’écoute des patientes.

En 2016, Enfants du Monde a permis à plus de 6’100 femmes au Bangladesh de vivre une grossesse et un accouchement à moindre risque.

Plus d’information sur le projet de santé au Bangladesh

 https://www.edm.ch/en/health/health-projects/health-bangladesh