Organiser une collecte

Collectez des fonds en faveur d'Enfants du Monde

 

Vous souhaitez vous mobiliser pour collecter des fonds en faveur de notre association, ou tout simplement pour la faire connaître ? Contactez-nous par e-mail à info(at)edm.ch pour nous parler de votre projet ou trouver des idées, nous serons ravi-es de vous aider et de fournir le matériel nécessaire.

Voici quelques exemples d’initiatives menées par des personnes généreuses comme vous, que nous remercions encore chaleureusement :

Evénements sportifs : tournois, courses à pied ou à vélo…

Collecte par David

David a organisé un tournoi de basketball caritatif avec son association Sweat 2 Help et a récolté ainsi la somme de CHF 300.-.

Course Théo

Théo, 15 ans, étudiant au Collège de Candolle, a porté les couleurs d’Enfants du Monde lors de la course Humani’Trail aux Diablerets.


Ventes et braderies : pâtisseries, arts créatifs…

Julia (@lescahiersdejulia sur Instagram) a créé de jolis sacs en toile cirée et les a vendus en ligne. Pour chaque sac vendu, 10% du prix nous a été reversé. Au total, Julia a donné CHF 130.- en faveur de nos programmes d’éducation, de santé et de droits de l’enfant.

 

Collecte par Julia

Collecte par Annina

Annina a utilisé son temps libre pour tricoter des anges et des fées qu’elle a ensuite vendus au marché. Grâce à la vente de ces adorables figurines, cette artiste a pu collecter CHF 600.-.

 

NousSoutenir OrganiserCollecte vente 900x504

Esmaja et quelques camarades, élèves à Bienne, ont organisé une vente de pâtisserie dans leur école pour sensibiliser à la mission d'Enfants du Monde et récolter des fonds en faveur de nos actions pour les enfants et mères défavorisées.


Anniversaires, dons en mémoire d’une personne disparue…

Plutôt que de recevoir des cadeaux ou des fleurs, demandez à votre entourage de faire un don en faveur des mères et des enfants défavorisés.


Soirées de soutien, repas…

Célia a organisé un repas de soutien en faveur d’Enfants du Monde dans le cadre de son travail de maturité. Grâce à son engagement, elle a pu collecter CHF 1’480.– en faveur de notre projet d’éducation au Guatemala et a ainsi contribué à nos efforts permettant à des enfants défavorisés d’accéder à une éducation de qualité.


Initiatives artistiques et culturelles

Parrainage Education

Auteur d’une biographie sur Jermaine Jackson, Brice, artiste-sculpteur suisse, bassiste et mélomane, a souhaité reverser l’intégralité des bénéfices de la vente à Enfants du Monde.

En savoir plus

Daniel, étudiant au Collège de Saussure à Genève, a organisé un concert payant (5 CHF l’entrée) en faveur d’Enfants du Monde dans le cadre de son travail de maturité. Au total, Daniel a récolté CHF 660.- qu’il a généreusement reversés à notre association.

 

 2020.10 CollectedeFonds DanieldeAlmeida concert flyer

À vous de jouer !

En organisant une collecte de fonds, vous apportez une aide précieuse à notre association et vous nous permettez de financer des actions essentielles pour les enfants et mères défavorisés de nos pays d’intervention en Afrique, Asie, Amérique latine et aux Caraïbes.

Si vous aussi, vous avez de belles idées et souhaitez échanger avec nous pour les concrétiser, contactez-nous en cliquant ici!