L'association enfants du monde

Une association humanitaire suisse pour l'éducation et la santé
des enfants et mères défavorisées

 

Enfants du Monde est une association humanitaire suisse, fondée en 1968 et basée à Genève, qui œuvre depuis plus de 50 ans pour l’éducation et la santé des enfants, mères et femmes enceintes défavorisées.

L’association apporte son aide à certains des pays les plus pauvres en Afrique, Asie, Amérique latine et aux Caraïbes afin d’offrir un accès à une éducation de qualité et des soins de santé maternelle et infantile aux plus démunis. Notre ONG suisse contribue aussi au respect et à la mise en œuvre des droits de l’enfant à travers le monde dans une perspective de développement durable.

Enfants du Monde emploie une vingtaine de spécialistes au siège en Suisse et dispose de 3 bureaux de coordination régionaux au Bangladesh, au Burkina Faso et au Guatemala, ainsi qu’un bureau de programme au Tchad.

Certifiée du label suisse de qualité Zewo depuis 1971, notre association humanitaire suisse peut compter non seulement sur la confiance et le soutien financier de ses donateurs et de ses partenaires, mais aussi sur l’engagement de ses ambassadeurs.

La pertinence de l’action d’Enfants du Monde et son expertise sont reconnues par des acteurs de la coopération internationale, des bailleurs de fonds et des acteurs locaux. Notamment, la Direction du développement et de la coopération suisse soutient financièrement notre association et mandate notre ONG pour mener à bien des projets visant à améliorer la qualité de l’éducation dans plusieurs pays d’Afrique. L’Organisation Mondiale de la Santé nous reconnait également en tant que partenaire technique et nous sommes par exemple partenaires de la Chaîne du Bonheur et membre de la Fédération Genevoise de Coopération. Nous sommes également soutenus au Tchad par l’Agence Française de Développement.