Dans certains pays d'Afrique, 1 élève sur 3 qui achève l'enseignement primaire ne sait toujours pas lire une phrase*. Nous avons besoin de votre aide pour agir!

L'accès à l'éducation dans les pays pauvres s'est amélioré grâce aux efforts conjoints des États et des organisations non gouvernementales. Mais, dans de nombreux pays, la qualité de l'enseignement reste insuffisante et beaucoup d’enfants n’ont pas accès à l’école.

Enfants du Monde s'engage en faveur du droit à une éducation de qualité pour tous les enfants. Les écoles que nous soutenons offrent une éducation primaire gratuite aux enfants et aux jeunes, en particulier aux filles, qui ne sont jamais allé·es à l'école ou qui l'ont quittée trop tôt.

Je fais un don


Il n’est jamais trop tard pour apprendre à lire!

À 13 ans, Issa, adolescent du Burkina Faso, a eu la chance d’aller à l’école grâce à Enfants du Monde et cela a changé sa vie.

Adma, élève au Burkina Faso 
Depuis qu’on m’a inscrit à l’école, je ne me suis jamais absenté. Je suis si fier d’y aller. Je suis le seul scolarisé de ma famille, je partage mes connaissances avec mes parents et mes frères. Ainsi, je peux les aider au quotidien. Plus tard, je rêve de devenir enseignant.

 Donnez une deuxième chance aux filles

C’est seulement en étant éduquées, que les filles pourront se protéger contre les abus dont elles sont souvent victimes, comme l’exploitation dans l’industrie textile, les réseaux de prostitution ou la domesticité.


Faites un cadeau qui change le destin d'un·e enfant

Grâce à votre don à Enfants du monde, vous pouvez changer le destin d’un·e enfant:

  • Vous offrez une éducation primaire aux enfants défavorisé·es ;
  • Vous favorisez la scolarisation des filles et les mettez ainsi à l’abri de l’exploitation et des mariages précoces ;
  • Vous proposez un enseignement de qualité, en formant les enseignant·es à une pédagogie active qui développe l’autonomie des élèves ;
  • Vous adaptez les cours aux besoins des enfants, notamment grâce à un enseignement bilingue à la fois dans la langue maternelle locale des enfants et dans la langue officielle du pays.

Je fais un don

*Source : UNESCO