festival "La parole aux enfants"

Célébrer la Journée internationale des droits de l’enfant le 20 novembre

 

Chaque année, le 20 novembre marque l’anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant. À cette occasion, Enfants du Monde organise le Festival La parole aux enfants sur la Place des Nations à Genève (en face du Palais de l’Organisation des Nations Unies).

Le Festival offre un espace d’expression destiné prioritairement aux élèves des classes ayant participé au projet Un Monde plus Juste. Une thématique d’actualité en lien avec les droits de l’enfant est mise en avant chaque année et est appuyée par des témoignages d’enfant sur cette thématique.

Avec le soutien de personnalités suisses telles que le dessinateur de presse Patrick Chappatte et l'artiste Licia Chery, Enfants du Monde invite les enfants genevois à s’exprimer et à être entendus sur leurs droits. Chanson, dessin, photo, narration : plusieurs moyens d’expression sont mobilisés afin de permettre aux enfants de partager avec des représentants du Comité des droits de l’enfant de l’ONU, des autorités genevoises, des ONG et la presse locale leur vision sur ces droits qui sont les leurs et qui leur tiennent à cœur.

En raison de la situation sanitaire actuelle, l'édition 2020 du Festival a exceptionnellement eu lieu de manière digitale.

Plus d'informations sur l'édition 2020