Le Globe Virtuel

Découvrez comment les enfants du monde s’expriment de manière créative sur leurs droits

 

Le Globe Virtuel est composé de plus de 5'000 photos, vidéos et textes produits par les élèves ayant participé au projet Un Monde plus Juste, mettant en avant un des droits de l’enfant de leur choix. Le droit à l’éducation, à la santé, à la participation, le droit de jouer, de vivre avec sa famille… autant de droits fondamentaux qui sont importants pour ces enfants, qui s’en font les porte-paroles de manière créative à travers leurs témoignages.

2020.10 GlobeVirtuel CPNV


Comment ça marche?

  • Explorez les réalisations des enfants soit en naviguant sur le globe avec la souris soit en utilisant la barre de recherche
  • Cliquez sur l’une des 5'000 photos miniatures composant le globe pour découvrir un droit de l’enfant défendu par un des nombreux élèves ayant participé au projet
  • Téléchargez et imprimez ici les réalisations des élèves afin de les afficher en classe ou à la maison

Découvrez ce que des enfants du Guatemala, du Burkina Faso, du Bénin, de la Suisse, et d’ailleurs ont à dire sur leurs droits!

Explorer le Globe Virtuel


Une plateforme d’échange pour le corps enseignant et les élèves

Le Globe Virtuel est un outil de travail important pour les enseignant-es et les élèves qui participent aux programmes d’Enfants du Monde. C’est le support qui permet aux élèves de partager leurs témoignages et leurs découvertes en-dehors de la classe avec le public de leur choix : des enfants et des classes d’autres villes, régions, voire pays, des adultes au sein de leur établissement scolaire, leurs parents ou leurs amis, des autorités intéressées d’avoir leur point de vue sur la mise en œuvre et le respect de leurs droits…

Un forum de discussion est également accessible aux classes ayant participé au projet leur permettant d’échanger sur le thème des droits de l’enfant avec d’autres enseignant-es et élèves.

Accédez au forum


Crédits
Le Globe Virtuel a été développé par des étudiant-es du Centre professionnel du Nord vaudois, sous la direction du Professeur Jean-Philippe Chavey en étroite collaboration avec notre équipe.