ligia ximena, ÉlÈve au guatemala

 

Elève Ligia Ximena au Guatemala           Elève Ligia Ximena au Guatemala

Ligia, 7 ans, habite dans la municipalité de Tecpan au sud du Guatemala. Dans cette région rurale, les populations indigènes mayas sont victimes de profondes inégalités : ce sont les plus touchées par la pauvreté et celles qui ont le moins d’accès à l’éducation. De plus, le système d’enseignement n’est pas adapté à leur culture.

C’est pourquoi le programme d’éducation bilingue et interculturelle développé par Enfants du Monde prend en compte à la fois la langue officielle du pays et les langues indigènes, et contribue ainsi à améliorer l’accès à l’éducation. Ligia est en première année primaire dans une école soutenue par Enfants du Monde. Elle apprend donc à lire et à écrire en espagnol ainsi qu’en cakchiquel, sa langue maternelle, l’une des 21 langues maya du pays.

La petite fille est très heureuse d’aller à l’école : « J’aime surtout lire des contes et apprendre à écrire ». « Plus tard, j’aimerais devenir médecin pour pouvoir guérir les autres », nous confie Ligia.

En faisant un don aujourd’hui, vous permettez à des enfants comme Ligia d'accéder à une éducation de meilleure qualité qui leur permettra de contribuer au développement de leur communauté et pays.

don greyFAIRE UN DON