Une éducation de qualité pour les enfants du Bangladesh

Enfants du Monde aide les enfants à sortir de la pauvreté

 

Actuellement, Enfants du Monde n’a plus de projet d’éducation en cours au Bangladesh. Toutefois, les spécialistes de notre bureau régional à Dhaka peuvent être rapidement mobilisés pour l’accompagnement de nouveaux partenaires dans leurs efforts d’amélioration de la qualité de l’éducation.

De 2005 à 2016, Enfants du Monde a mené différents projets d’éducation en collaboration avec des partenaires locaux la Fondation Jagorani Chakra, Aparajeyo Bangladesh et le Centre for Mass Education in Science, et compte ainsi avec une solide expérience dans ce pays.

Nous avons soutenu de nombreuses écoles qui visaient à scolariser des enfants qui étaient jamais allés à l’école ou l’avaient quittée trop tôt, notamment dans des régions rurales du pays et dans des quartiers urbains marginaux. Une attention spéciale a été portée à la scolarisation des filles afin de leur donner de meilleures opportunités de vie, tout en les protégeant de certaines formes d'exploitation et en freinant la tradition des mariages précoces.

Grâce à des efforts visant à améliorer la qualité de l’éducation, en permettant à l’élève d’acquérir non seulement des connaissances de base, mais également des connaissances pratiques directement applicables dans son quotidien, Enfants du Monde a offert des perspectives d’avenir meilleures à des milliers de filles et de garçons.


Notre impact sur le terrain

Au total, ce sont environ 11’000 enfants par an qui ont bénéficié d’une éducation de qualité ainsi que plus de 200 enseignant-es et environ 30 formateur-rices de formateur-rices formé-es à une pédagogie active et innovante.