Les actualités d'Enfants du Monde

Nos spécialistes Education se sont rendues dans les classes afin d’évaluer et d’améliorer la formation des enseignant·es. 

Pour que votre ordre permanent à Enfants du Monde puisse se poursuivre à partir du 1er octobre, n’oubliez pas de mettre à jour les informations dans votre e-banking.

Découvrez cette initiative menée dans des écoles pilote afin de mieux protéger les enfants.

 Découvrez notre programme d’éducation en situation d’urgence au Burkina Faso et comment nous venons en aide aux populations affectées par la crise sécuritaire.

 Inscriptions jusqu'au 9 septembre pour les cantons de Vaud, Jura et Genève et jusqu'au 16 septembre pour le canton de Fribourg.

Au Bangladesh pour protéger les futures mamans et leurs bébés des complications liées à la grossesse, Enfants du Monde organise avec son partenaire local des séances d’éducation à la santé maternelle et néonatale.

Le chargé de programme santé de notre partenaire local au Burkina Faso nous parle de son travail et de son rôle.

Au Burkina Faso, les complications lors des grossesses et de l’accouchement peuvent avoir des conséquences fatales sur la maman et le bébé. Les futures mères ont 64 fois plus de risques de perdre la vie pendant ou peu après la grossesse qu’en Suisse !

Découvrez comment Enfants du Monde forme le personnel de santé aux soins respectueux pour améliorer la santé des femmes et de leurs bébés.

Nous étions présents le 9 juin dernier à la 50ème édition de la CERN Relay Race à Genève qui a réuni près de 1'000 personnes.