VENEZ COURIR OU MARCHER AUX COULEURS D’ENFANTS DU MONDE LE 4 JUIN A GENÈVE !
Les inscriptions pour Race for Gift sont ouvertes !
L’évènement aura lieu le 4 juin prochain de 9h à 12h30 le long du Quai du Mont-Blanc à Genève et cette année, vous pourrez courir ou marcher aux couleurs d’Enfants du Monde afin de collecter des fonds en faveur de notre projet d’éducation à la nutrition à Madagascar.
Race for Gift, comment ça marche ?
En individuel, en famille, entre amis ou avec vos collègues… plusieurs possibilités s’offrent à vous pour participer :
Choisissez le parcours qui vous correspond : marche 5 km, course 5 ou 10 km chronométrées. Rassurez-vous, pas besoin d’être un·e sportif·ve aguerri·e pour participer à Race for Gift ! L’évènement se veut convivial, animé et surtout solidaire !
Pour relever le défi sportif et soutenir notre projet à Madagascar, il vous suffit de vous inscrire directement sur le site Race for Gift et de collecter 300 francs minimum auprès de votre entourage pour prendre le départ. Les fonds récoltés sur votre page de collecte seront entièrement reversés au projet !
En courant, vous luttez contre la malnutrition des enfants à Madagascar
En effet, à Madagascar, la malnutrition est l'un des plus gros défis auquel le pays doit faire face car un enfant de moins de 5 ans sur deux est malnutri.
À cause de la pauvreté et de certaines coutumes locales, la population se nourrit principalement de produits pauvres en nutriments comme le riz, le manioc, le taro ou l’igname… et cela peut avoir de graves conséquences sur la santé des enfants.
Pour lutter contre cette malnutrition, nous menons un projet d’éducation à la nutrition dans trois écoles de la ville d’Ambanja, au Nord du pays. Ainsi, les enfants, leurs parents et les enseignant·es apprennent les principes d’une alimentation saine et nutritive pour prévenir la malnutrition des plus jeunes. Nous avons élaboré des jeux, quizz et affiches pour les élèves mais surtout, un manuel pour former les enseignant·es à la thématique. Les parents d’élèves ont également mis en place des émissions radio pour sensibiliser sur la malnutrition.