logo chanson pour education

Visionnez les vidéos de notre projet.

videoVoir les vidéos

Une Chanson pour l’Éducation

Des voix unies en faveur du droit à l’éducation

 

Le projet Une Chanson pour l’Éducation, mise en œuvre avec le soutien de la Compagnie Zappar, invite les enfants à s’engager en musique pour le droit à l’éducation qui est le leur. Encadrés par des artistes confirmées et professionnels, les enfants participent à la production de chansons, CDs et clips vidéo en faveur d’un accès à une éducation pour tous les enfants, au-delà des frontières.


Une chanson au-delà des frontières

Lancé en 2011 à l’initiative du Réseau Suisse Éducation et Coopération Internationale dont Enfants du Monde est membre, Une Chanson pour l’Éducation a rapidement franchi les frontières. Des élèves et artistes du Burkina Faso, d’Haïti et du Québec se sont joints à la Suisse pour défendre le droit à l’éducation pour tous les enfants dans le monde en produisant un CD et en interprétant leurs chansons sur scène.

Au total, près de 3’800 élèves dans 5 pays différents ont participé à Une Chanson pour l’Éducation. Des artistes confirmés tels que les chanteurs suisses Marc Aymon, Fraissinet et K ainsi que le Gangbé Brass Band du Bénin et le chanteur burkinabé Dicko Fils ont également prêté leurs voix à ce projet.

Ce projet n’est actuellement plus proposé dans les écoles. Découvrez les éditions précédentes en cliquant ici.

Voir tous les clips vidéos